Hello negative vibes.

If there is one thing I'm an expert in except eating , it is complaining. It might be genetic, but I keep complaining all ...


If there is one thing I'm an expert in except eating, it is complaining. It might be genetic, but I keep complaining all day long. There is always a little thing that annoys me. Those who are the closest to me bear the consequences of my bad mood almost everyday (i love you by the way!). So today, I decided to share with you 15 things that frustrate me and I hate above all. Ten was too less, and twenty was too much, even though I actually had a lot of other small details to add to the list. ☺


1) the least one can do is to be polite : I can't stand people who do not say hello, neither thank you, nor please and goodbye. It doesn't kill anyone to have some manners.

2) 'so, tell me something about you' : I assume that if someone wants to get to know me, the person doesn't have to go through that situation that almost makes me feel like I am at a job interview. Moreover, I am really bad at starting a conversation so it would be better if we avoid this sentence.

3) ☺ : 
oh my god, that emoji. I love emojis, but this one is by far the worst from all. For some people, I am sure it is just a small and simple friendly sign, but for me, it is the worst way to smile through a text message.

4) 'I wish I had a fair skin' : conversations about skin complexion annoy me. I must admit, when I came to Sri Lanka, the first thing that shocked me while going to the beauty products section, was the number of fairness creams available to lighten up your skin. Psst, Yami Gautam in the Fair & Lovely ad already has a fair skin, so I don't think the product works that well. Same goes for the Ponds ad with this asian woman who has a really white skin. Friendly advice : learn to appreciate yourself as you are instead of damaging your skin with all kinds of products.

5) shopping v/s romy : I must be one of the rare girls who don't like shopping. Why? I can hardly find something to buy. I may be really motivated to spend money but 90% of the time, it's empty-handed that I go back home. Also, the things I want to buy are often too expensive and as I don't like being in the crowd, I tend to usually step out of a shop very quickly when it's packed with people.

6) 'it is not by pushing each other that it will move faster' : I am sure you have ever faced this situation where you are waiting in the middle of a queue sandwiched like a sausage in a hot dog because the person behind you started pushing you forward. What is the point of pushing each other seriously?

7) even Simba's mane looks neater : one day, it is wavy. One day, it's curly. One day, it's half straight half wavy. Anyways, with my hair, it's like a new story everyday. Thank god, we have at our disposal devices that help us make it look silky even though they damage it. But, all it needs is a bit of humidity or rain, and back to square one.

8) thursday : I guess it's all in my head, I cannot help but hate this day. I have this feeling there is always something which will go wrong on thursdays.

9) 'say something in french/sinhalese?' : this awkward moment when you really feel like an alien. It's cute, but no, avoid it please. Unless you want the translation of a specific word you have 
in mind, do not ask that question because firstly, sinhalese is still a huge struggle for me. And, if you start laughing or you are like 'WUT?' after I've told you something, there is no point. Let's talk about food instead. I would feel way better.

10) I know that you are lying or you have lied but I will still pretend that I don't know and forget about you very quickly because I can't bear liars.

11) 'why do you want to do like me?' : we live in a world where it's very hard to be unique and do stuff that others have never done. But when close people buy what you wanted for a long time or do or like the same things than you all the time, no I'm not happy about it. It sounds kind of selfish but except if you are a family member, it is a bitter pill to swallow.

12) 'rain is life' : I can't bear the heat. The sun is good but when it's really hot outside with no wind and cloud, it's unbearable. That's why I prefer this period of the year than summer actually.

13) easy with the chilli please : public notification for Lankan citizens, I can understand that chilli is important, otherwise 'it has no taste' like some would say. But, there is a minority of people who cannot help but crying when it's too spicy. Besides, it is just a detail but the excess of chilli is not good for the stomach.

14) we live in an era where phones are always within reach, so explain me why is it so hard for some people to send a simple text to cancel an appointment?

15) Fast internet? Never heard of that, huh SLT?

I think I've complained enough for today. And you, what are the things you cannot stand?


S'il y a bien une chose que je sais parfaitement faire à part manger, c'est de me plaindre. Ça doit être sans doute dans mes gênes, mais je suis constamment entrain de râler. Il y a toujours un petit détail qui m'agace. Les personnes qui me sont très proches subissent les conséquences de mon sale caractère quasiment tous les jours (je vous aime hein!). Aujourd'hui, j'ai donc décidé de partager avec vous les 15 choses qui me mettent vite en colère et que je déteste par dessus tout. Dix c'était trop peu, et vingt c'était bien trop, même si j'en avais encore pleins d'autres petites points à ajouter. ☺

1) la politesse, c'est la moindre des choses : je ne supporte pas les gens qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni s'il vous plaît et ni au revoir. Ça ne tue personne d'être un minimum poli.

2) 'alors, parle-moi de toi' : je pars du principe que si on veut apprendre à me connaître, on n'a pas besoin de passer par cette case qui me fait sentir limite comme dans un entretien d'embauche. Je suis en plus très mauvaise pour commencer une conversation donc il vaut mieux éviter de me sortir cette phrase.

3) ☺ : oh mon dieu, cet émoji. J'adore les émojis, mais celui-là est de loin le pire de tous. Pour certains, c'est sans doute qu'un simple petit signe amical, mais pour moi, c'est la façon la plus fausse de sourire à travers un message.

4) 'j'aimerais tellement avoir la peau claire' : les conversations sur les couleurs de peau m'énervent. Je dois avouer qu'en arrivant au Sri Lanka, la première chose qui m'a choqué en allant au rayon produits de beauté, c'était le nombre de crème pour éclaircir sa peau. Psst, Yami Gautam dans la publicité de Fair & Lovely a une teinte de peau déjà très claire, donc je ne suis pas très sûre que ça marche tant que ça. Pareil pour la publicité de Ponds avec la femme asiatique qui a déjà une peau considérablement blanche. Conseil d'amie : apprenez plutôt à vous apprécier comme vous êtes plutôt que d'attaquer votre peau avec des produits en tout genre.

5) le shopping v/s romy : je dois être l'une des rares filles qui n'aiment pas faire du shopping. Pourquoi? Je ne trouve jamais rien à acheter. J'ai beau être bien motivé à dépenser mais 90% du temps, c'est les mains vides que je rentre à la maison. Puis, les choses que je veux m'acheter sont souvent trop chers et n'aimant pas tellement me retrouver dans la foule, j'ai souvent tendance à quitter rapidement un magasin quand c'est bondé.

6) 'ce n'est pas en se poussant que ça ira plus vite' : je suis sûre que vous avez déjà été dans cette situation où vous vous trouvez dans une queue écrasés comme une saucisse dans un hot dog parce que la personne derrière vous commence à vous pousser. Quel est l'intérêt de pousser sérieusement?

7) même Simba a une crinière plus disciplinée : un jour, ils sont ondulés. Un jour, ils sont bouclés. Un jour, ils sont mi-lisses mi-ondulés. Bref, mes cheveux, c'est un peu une nouvelle histoire tous les jours. Dieu merci, nous avons à notre disposition des appareils qui nous aident à les rendre soyeux bien que cela les abîme. Mais, il ne suffit que d'un peu d'humidité ou de pluie, et retour à la case départ.

8) le jeudi : c'est psychologique, je ne peux pas m'empêcher de détester ce jour. J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui va aller de travers le jeudi.

9) 'dis un truc en français/cinghalais?' : ce moment où tu te sens vraiment comme un alien. C'est mignon, mais non, à éviter. A moins que vous souhaitez la traduction d'un mot précis, ne posez pas cette question parce que tout d'abord le cinghalais, c'est encore dur pour moi. Puis, si c'est pour se mettre à rire ou pour sortir un gros 'hein?' une fois avoir dit quelque chose, ça ne sert à rien. Parlez-moi plutôt de nourriture. Je me sentirais beaucoup mieux.

10) je sais que tu mens ou que t'as menti mais je vais faire genre que je ne le sais pas et t'oublier très rapidement parce que je ne supporte pas les menteurs.

11) 'pourquoi tu veux faire comme moi?' : on vit dans un monde où c'est vraiment dur d'être original et de faire des choses que d'autres n'ont jamais fait. Mais quand des gens proches se mettent à acheter ce dont tu désirais depuis longtemps ou faire et aimer les mêmes choses que toi à chaque fois, non je ne suis pas contente. Ça sonne un peu égoïste mais à part si c'est un membre de ma famille, la pilule passe mal dans ces moments-là.

12) 'la pluie, c'est la vie' : je ne supporte pas la chaleur. Le soleil est bien gentil mais quand il fait chaud sans aucune brise et nuage, c'est insupportable. C'est pourquoi je préfère largement cette période de l'année que l'été.

13) tout doux sur le piment s'il vous plaît : avis à toute la population srilankaise, je veux bien que le piment est important et que sinon 'il n'y a pas de goût' comme diraient certains. Mais, il y a une petite minorité qui ne peut pas s'empêcher de pleurer quand c'est trop piquant. Puis, juste un petit détail mais l'abus de piment n'est pas si bon pour l'estomac.

14) nous sommes dans une ère où le téléphone est toujours à portée de main, donc expliquez-moi pourquoi est-ce si difficile pour certaines personnes d'envoyer un simple message pour annuler un rendez-vous?

15) Une connexion internet rapide? Jamais entendu parler de ça, n'est-ce pas SLT (Sri Lanka Telecom) ?

Je pense que j'ai assez râlée pour aujourd'hui. 
Et vous, qu'est-ce que vous ne supportez pas?

You Might Also Like

2 comments

  1. Everyone is unique. ofcourse you have the right to hate what u hate ;) ë

    ReplyDelete
  2. hi romelia this is rakshitha
    when are u gonna make another blog thingy?

    ReplyDelete

Flickr Images